Régler ses discordes sur le ring est un véritable phénomène chez les rappeurs. Du célèbre Booba/Kaaris en passant Orelsan et Dosseh, les MC lèvent les poings mais nous font le plus souvent rire. Attention aux zygomatiques!

Booba VS Kaaris, salade tomates oignons chef !

Il est loin le temps de la première rixe entre les deux rappeurs dans la salle d’embarquement d’Orly. Loin de s’être apaisées, les tentions entre Kaaris et Booba se poursuivent et l’organisation d’un combat officiel en Tunisie juin prochain a été annoncé.

Désireux de faire les choses en bonne et due forme, Kaaris a établi une “clause kebab” dans le contrat qui le lie à Booba. Clein d’oeil au sandwich préféré de son adversaire qui lui avait dédié une chanson en 2010: “Tu veux prendre des risques, tu veux faire du cash ? Faire dans l’illicite, avoir de grosses liasses ? Mais pour faire des millions c’est de plus en plus dur. Salade tomates oignons à vie, c’est de plus en plus sûr“. S’ils ne sont pas mignons ces deux-là !

Après la représentation scénique, le producteur s’engage – par un consentement libre et éclairé – à offrir à l’autre artiste, à savoir BOOBA, un sandwich grec, intitulé “kebab” (qui signifie viande grillée en langue turc), lequel a été inventé dans les années 1970 par Monsieur Mehmet Aygun, immigré truc à Berlin. Peu important le fait que l’artiste BOOBA perde ou gagne le combat objet de la représentation, le producteur s’engage de manière irrévocable à honorer le financement du dit sandwich grec.

 

Orelsan VS Dosseh, le combat 2.0

Décidément, Orelsan n’a pas fini d’investir nos écrans. Son dernier clip “Discipline” tiré de son album Epilogue est un condensé de notre addiction à nos portables et aux réseaux sociaux. Entre SMS, stories, likes on comprend rapidement où le rappeur veut en venir.

J’étais un sale geek avant que le mot existe“. Cette fois-ci, c’est dans un jeu vidéo qu’Orelsan se met en scène. A l’occasion de la sortie le 20 février du nouveau film de Thomas N’Gijol, Black Snake, la légende du serpent noir, la production a sorti un jeu vidéo à l’allure 100% rétro. Dans ce mélange de “Street of Fight” et de “Tekken”, Orlsan en tenue de Ninja comme dans “Discipline” met au défi le rappeur Dosseh qui a participé à la BO du film dans ce jeu disponible sur  le site de Black Snake . ” Toujours chaud pour un bon kickage à l’ancienne“, les rappeurs lancent le duel avec des punchlines bien à eux qui mettent KO.

L ‘idée nous fait penser au délirant jeu de baston “Def Jam” qui faisait  combattre les plus grands rappeurs américains aux skills bien à eux : la capoeira de Sean Paul, la technique de l’homme saoul de Snoop Dog …

Faf Larage VS Greg Frite, des bleus en cartoon

On connaissait le principe des rap battles, ces punchlines piquantes envoyées à tour de rôle par des rappeurs mais sans coups physiques. Fans de Happy Tree Friends et South Park, le Studio 4 a décidé de donner un peu d’action à ces combats de rappeurs à travers un univers cartoon très drôle.

On dit merci à la série d’animation Rap Fighter Cup qui met en scène des personnages iconiques de la pop culture, parodiés et interprétés par de véritables rappeurs pour des échanges de coups de poing en mousse. Coup de coeur pour le combat entre Faf Larage et Greg Frite déguisés sous les personnages de Nidpool, la version à bandelette de Deadpoool et de Mytoman.


Pour aller plus loin et sérieusement: “Combat Rap” et “Combat Rap II” par Tomas Blondaeu et Fred Hanak, édition Le Castor Astrol. Ces ouvrages témoignent de l’incroyable diversité d’un mouvement où se croisent gangsters, artistes, prêcheurs ou businessmen.