En manque de Gossip Girl, Sex and the city et autres séries girly, voici un peu de fraicheur avec 4 séries 100% girl power.

Baby – Girls just want to have fun

Baby, c’est une plongée dans la jeunesse dorée romaine. Elles ont tout, une belle maison, des fringues de rêve… Mais l’argent ne fait pas le bonheur de Chiara et Ludovica, deux lycéennes un peu paumées dans leurs sentiments, leur situation familiale et la perspective de leur avenir. Comme beaucoup de jeunes femmes, elles vont alors se chercher, tester leurs limites dangereusement. En faisant la fête elles trouveront la décharge qui les fera vibrer mais le monde de la nuit n’est pas rempli de saints …

La série Netflix s’inspire du scandale italien « Baby Squillo », la découverte d’un réseau de prostitution de mineurs dans un quartier de Rome en 2014. Avec une première saison “gentillette” qui frôle encore trop le sujet, on espère une saison 2 explosive.

Glow – Les héroïnes du quotidien

Inspirée d’un réel show télévisé diffusé dans les années 80, Glow, pour “Gorgeous Ladies of Wrestling”,  nous plonge dans l’univers du catch féminin amateur. Mère au foyer, détraquée, actrices au chômage, ces femmes sans fard vont mettre un peu de piment à leur quotidien en jouant les gros bras pour le show. On s’attache vite à cette grande famille à l’humour décapant. Mention spéciale pour le patron cocaïnomane qui croit dure comme fer au succès de cette petite troupe. Nous aussi on y croit et on attend avec impatiente la saison 3 prévu pour juin 2019.

Good Trouble – Unies dans la galère

Fan de The Fosters, le spin off de la série au nom évocateur Good Trouble devrait vous séduire. On retrouve les deux filles de la famille Foster pour une nouvelle couche de drama. Tout démarre mal pour  Callie et Mariana qui débutent une nouvelle vie à Los Angeles: immeuble miteux, vol, voiture à la fourrière etc. Pour rajouter encore un peu plus de pathos, les deux femmes doivent faire face au sexisme, au racisme et autres difficultés auxquelles les confrontent leurs métiers respectifs de greffière et d’ingénieuse. Incroyable pourtant nos deux héroïnes arrivent à garder le sourire avec un optimisme dont on aimerait bien avoir le secret. Never give up !

The Bold Type – Collègues comme cochons

La sélection précédente ne vous a pas encore donné votre dose de série girly, pas de panique voici The Bold Type. Topo plutôt classique: trois collègues dans la rédaction d’un titre féminin à succès. Au programme, la journaliste Jane, la community manager Kat et la pétillante secrétaire Sutton, qui doivent faire régulièrement à Jacqueline la rédactrice en chef.

On retrouve toute la fraicheur d’une vraie série girly mais sur un fond qui reste terre à terre. L’univers pas si rose des médias et des réseaux  sociaux y est brillamment dépeint. Logique, la série s’inspire de l’autobiographie d’une ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitan. C’est aussi la vie de jeunes femmes dans l’air du temps qui est évoquée à travers des sujets aussi larges que le célibat, le féminisme ou encore la sexualité. Une troisième saison est déjà prévue pour le 9 avril prochain.