animas hbo Série   |  25 Jan 2016 à 14:06

ANIMALS : la nouvelle série animée déjantée de HBO avec les voix d’A$AP Rocky, A$AP Ferg et beaucoup d’autres

Dans la famille des séries complètement barrées, on demande « Animals » de Phil Matarese et Mike Luciano. La nouvelle trouvaille de HBO sera diffusée le 5 février prochain sur la chaîne américaine et suit le quotidien déjanté des animaux et insectes peuplant la ville de New-York. Sur les trottoirs, dans les égouts, sur les toits ou dans les coins les plus sombres de la ville, Animals nous invite à suivre les péripéties les plus abracadabrantes des petites bêtes de la Grande Pomme, des punaises de lit en pleine crise de la quarantaine, aux rats amoureux jusqu’au pigeon s’interrogeant sur son identité sexuelle.

Petit voyage dans le temps, en 2013 Phil Matarese et Mike Luciano se rencontrent dans une boite de prod’ spécialisée en publicité où ils travaillent tous les deux. Phil écrit également de son côté des scénarios de comédie pendant que Mike réalise des courts-métrages. A l’occasion d’une pause, les deux futurs créateurs d’Animals se retrouvent et observent des pigeons par la fenêtre et leur inventent un dialogue, c’est le déclic. De cet heureux hasard naîtra un premier épisode de 12mn sur le dialogue burlesque de ces pigeons qu’ils réalisent, montent et doublent eux-mêmes. Le résultat sera présenté aux festivals South by Southwest et Palm Springs International ShortFest, puis remportera le prix de la Meilleure Comédie au New York Television Festival. Repérés par les frères Jay et Mark Duplass (Duplass Brothers Productions) à qui l’on doit The Overnight, Adult Beginners, Tangerine ou la série Togertherness, Phil et Mike sont invités à produire 10 épisodes de 30mn avec une liberté artistique totale. Les deux premiers épisodes seront projetés au Sundance festival en janvier 2015. Les droits de la première saison sont alors achetés par HBO qui en commande une deuxième dans la foulée.

Outre le scénario et les dialoguent dégénérés de Phil Matarese et Mike Luciano, la grande force d’Animals réside dans les voix de ses personnages saugrenus, colériques, dépressifs, hystériques voir complètement fous. On retrouve notamment les rappeurs A$AP Rocky et A$AP Ferg, l’auteur-compositeur-interprète Kurt Vile, l’acteur Will Ferrell, l’actrice Jessica Chastain et tout le ghota du monde des séries et du stand-up : Aziz Ansari (Parks and Recreation, Master of None), Nick Kroll (The League), Rob Corddry (Ballers, Robot Chicken), Ellie Kemper (Unbreakable Kimmy Schmidt, The office), Marc Maron (Maron), Ike Barinholtz (Eastbound and Down, The Mindy Project), Paul Scheer (Fresh Off the Boat), Matt Walsh (Veep), Chelsea Peretti (Brooklyn Nine-Nine) et Zach Woods (Silicon Valley). Même Mark Duplass (aussi acteur dans Togertherness) s’y est mis.
La série sera diffusée le 5 février sur HBO et disponible en France le 8 février sur OCS.

Tags

Mais aussi...