Le calendrier référence en matière de mode féminine signe une nouvelle édition 2016 en rupture totale avec la tendance du physique parfait.

Habituellement, cet agenda dévoilait des clichés ultra remixés de femmes longilignes au corps irréprochable. Cette année, Pirelli surprend la modo sphère en présentant des célébrités telles qu’elles sont vraiment. Les postures sont parfois osées mais on est loin des top modèles à la Victoria’s Secrets. Fortes et naturelles, ces femmes dévêtues (ou non) font fis à la « tradition ».

La photographe Annie Leibovitz a immortalisé 13 femmes au parcours remarquable. De la sportive Serena Williams à Yoko Ono, on découvre aussi l’actrice Ava DuVernay et la productrice Moly Hobson. Certains clichés ont déjà été postés sur les réseaux sociaux et rencontrent beaucoup de succès. Yao Chen et Tavi Gevinson retiennent particulièrement l’attention : toutes les deux assises sur une chaise en bois, elles occupent l’espace par leur unique présence élégante et captivante.

Retrouver le goût du classique et de la justesse des choses sans aucune prétention a été le leitmotiv de ces portraits en noir et blanc. La maison italienne de pneumatique offre ainsi un large panel tout à fait réaliste des femmes d’aujourd’hui en incluant quand même une mannequin, la jeune femme Natalia Vodianova. L’objectif de ce calendrier est bien de mettre en valeur les femmes non pas par leur physique mais bien par ce qu’elles ont accomplies. Voilà la raison de leur destinée, toute en simplicité et en vérité.

Pirelli célèbre donc une nouvelle année unique et différente, pleine d’audace. Loin d’un signe protestataire, ce calendrier, né en 1964, est offert à toutes les célébrités et clients influents à partir d’aujourd’hui.

pirelli4

pirelli3

pirelli1