La rencontre des titans de la mode: lors de la dernière édition du salon CIFF (Copenhagen International Fashion Fair) à Copenhague, Naomi et Virgil ont joint leurs forces pour soutenir une bonne cause: la Little Sun Foundation, un projet mondial qui fournit en énergie 1,1 milliard de personnes privées d’électricité.

Naomi et son BFF, Virgil.

Pour l’édition printemps-été 2019 du CIFF, ces lampes en forme de tournesol ont été disposées au sein d’une installation intitulée «  Enlightenment  ». Ce projet spécial, dirigé par Stavros Karelis (le fondateur de la boutique Machine-A) et le directeur artistique Sami Janjer, explore les liens entre la créativité et le développement durable et doit sa direction artistique à une panoplie de créatifs virtuoses: le designer Virgil Abloh (physiquement absent au vernissage mais virtuellement présent via FaceTime), le photographe Nick Knight et le directeur artistique Peter Saville –  ainsi que notre fameuse top model Naomi Campbell.

https://www.instagram.com/p/BmPGVFPnw3Y/?taken-by=naomi

Fondée par le célèbre artiste Olafur Eliasson et l’ingénieur Frederik Ottesen en 2017, la fondation diffuse des lampes solaires auprès des populations démunies en Afrique Subsaharienne, et particulièrement dans les camps de réfugiés ou victimes de catastrophes naturelles. Les produits Little Sun sont vendus à un prix plus élevé dans les régions du monde ayant accès à l’électricité afin de pouvoir vendre ces mêmes produits à un prix beaucoup plus bas et donc abordable dans les régions hors réseau. Quand on achète Little Sun, on contribue donc à ce que l’énergie parvienne à ceux qui en sont privés. Une fois rechargée au soleil (pendant 5 heures), une seule lampe Little Sun suffit pour diffuser une lumière vive pendant 4 heures d’affilées – ou bien une lumière douce qui tient pendant 50 heures!

Pour acheter une jolie lampe Little Sun (et être aussi stylé que Naomi), c’est par ici