En janvier dernier avaient lieu le salon de mode Who’s Next et le salon d’accessoires Premiere Classe. À cette occasion, Fujifilm a fourni à Modzik un Fujifilm Instax Mini 8 et des Instax mini pour capturer les 20 ans des salons préférés des parisiens. Retour sur les marques qui ont retenues notre attention.

Wal & Pai

Notre coup de cœur officiel de cette édition ? Wal & Pai, une marque de créateurs résidant sous le soleil de Los Angeles. Si dans notre imaginaire L.A rime avec short en jeans et tongs, Wal & Pai nous remet les idées en place avec leur collection minimaliste. Chaussures casual mais edgy, les chaussures de Wal & Pai mettent la qualité au cœur de leur ADN. Cuir italien, semelles et talons artisanaux, ces experts de la shoes réinterprètent l’esprit de leur ville à travers des lignes architecturales, des asymétries vintages, une esthétique minimale pour un rendu féminin et sans effort. On valide !

 Numériser 6 Numériser 7 Numériser 9

http://walandpai.com

Lautem

Avec un nom tiré du latin pour exprimer l’excellent, Lautem fait partie de ces marques qui savent parfaitement définir leurs collections. Avec un design contemporain qui prête une attention particulière aux volumes, les sacs de Lautem sont des objets précieux tout en restant fonctionnels. Cette marque espagnole mise tout sur la singularité dans un monde où chacun est poussé à désirer les mêmes choses que l’autre. « Haste is the enemy of excellence. We will just create beautiful objects made to last and enjoy » peut-on lire sur leur site internet. Revendiquée Slow Fashion, la marque ne produit que quelques modèles de ses sacs intemporels et artisanaux. Pour notre part le modèle ‘My Funny Valentine’ reste notre préféré, il faut dire que la mode a souvent bon goût quand il s’agit de musique, ce n’est pas Modzik qui vous dira le contraire.

Numériser 10

https://www.facebook.com/lautemshop/timeline

Passerin – non pareil

Et parce que décidément les accessoires ont eu la côte à Modzik, notre dernier coup de cœur se trouve être la marque belgo-italienne Passerin-nonpareil. Ces deux créateurs étant étudiants en architecture, ces accessoires en cuir italien attire directement le regard, au point que la marque s’est vu offrir un partenariat exclusif avec le salon. Des pochettes Who’s next qui ont su faire la joie des acheteurs présents. Buscity, leur première collection utilise des photos d’architecture, le duo les imprime ensuite sur ses sacs. Le must ? Vous êtes celui qui réalisez le sac. On choisit sa photo préférée, le clip en cuir assorti et pam un sac coloré, comme l’oiseau qui porte son nom.

http://www.passerin-nonpareil.com

 Numériser 13

On se quitte sur des images du salon prises à l’Instax mini 8 et avec le nouvel Instax Wide 300.

  Numériser 8 Numériser 11 Numériser 12 Numériser 15 Numériser 16 Numériser 17