Le manifeste créatif “F is For” de Fendi a de nouveau frappé et c’est avec le jeune artiste russe, Pokras Lampas, l’initiateur du « Calligrafuturism » que la maison romaine a décidé de collaborer cette fois-ci pour une œuvre monumentale réalisée sur les toits de la capitale italienne, vidéo à l’appui.

F is For est une plateforme digitale créative, lancée en début d’année par la maison Fendi, destinée aux millenials – génération désabusée et toujours avide de créativité. Un projet contemporain multi-facette qui s’organise à la façon d’un journal interactif et qui recense, entre autres, des nouveaux lieux hybrides et des rencontres intimes avec des artistes d’horizons différents.

Pour leur dernière collaboration en date, Fendi a laissé carte blanche à l’artiste Pokras Lampas, jeune prodige de la calligraphie moderne pour customiser les toits du Palazzo – le siège de Fendi à Rome. Initiateur du Calligrafuturism – courant contemporain de cet art ancestral – il a posé son pinceau géant et sa peinture jaune vif afin de réaliser une œuvre grandeur nature.