Un disquaire en faillite, des anges en paniques et thriller haletant, voici notre sélection des nouvelles séries à venir et ça dépote !

Vernon Subutex

« Je suis peut-être un loser mais je suis un loser libre, peinard », c’est un Romain Duris tout en cheveux et en cuir que l’on découvre dans la nouvelle série de Canal, Vernon Subutex, inspirée de la saga éponyme de Virginie Despentes. Ce grand enfant du rock, ancien disquaire de renommée, n’a jamais vraiment réussi à sortir de cet âge d’or du vinyle et du Walkman vite dépassé par l’arrivée du CD puis des téléchargements. Avec un style un brin désuet, celui qui tient encore à se faire appeler par son « nom de scène », Vernon Subutex, est aujourd’hui contraint de vendre les miettes de son empire et de rendre les clefs de son appartement. Ce personnage touchant essaiera malgré tout de gratter sur ce passé en préférant la vie en brute en cherchant par exemple l’amour sous un abri bus plutôt que derrière un écran. Plus généralement la série offre un regard créatif sur les multiples bouleversements que subissent l’industrie de la musique, du cinéma ou encore de la presse avec en prime une BO à tomber par terre: Suicide, Poni Hoax, The Dogs

À partir du 8 avril sur Canal+

Good Omens

Imaginez-vous que l’ange et le démon qui se disputent sur vos épaules fassent enfin la paix ? C’est désormais chose faite avec Good Omens, la nouvelle série de Neil Gaiman, le génialissime auteur britannique qui a écrit Americans Gods, Coralie mais aussi Des Bons Présages (1990), dont la série est adaptée. La genèse est ici passée au shaker.  Un ange déchu et autre tombé du ciel interprétés par un duo de choc à l’humour 100% british, David Tennant et Michael Sheen, vont se rendre compte que finalement la vie sur Terre n’est pas si mal. Pour préserver leur petit confort les deux amis/ennemis vont soulever les barrières du Bien et du Mal en décidant de jouer les nounous de l’antéchrist pour l’empêcher de faire une vilaine bêtise comme provoquer la fin du monde par exemple. Oui mais voilà, leur protégé est porté disparu, l’humanité se trouve en sérieuse voie d’extinction, pas le choix les vilains et les gentils doivent faire alliance…

À partir du 31 mai sur Amazon prime vidéo 

Quicksand – Rien de plus grand

Première production suédoise de Netflix, Quicksand est un condensé de l’univers des polars nordiques à la Millenium. La série débute sur le procès de Maya, une jeune femme, seule rescapée d’une fusillade d’un lycée huppé de Stockholm. Son étrange position dans l’affaire va la placer au rang de suspect. Pourtant difficile à croire que cette fille de bonne famille au quotidien sucré rempli de fêtes et de vacances sur un yacht ai pu faire une telle chose. Une plongée rétrospective dans sa vie et ses fréquentations et notamment sa relation avec un certain garçon permettra de lever petit à petit le rideau sur l’affaire. Adaptée du livre à succès de Malin Personn Giolito élu meilleur thriller scandinave en 2017, la série nous en dit beaucoup sur les travers de nos sociétés. Glaçant.

À partir du 5 avril sur Netflix 

Miracle Workers

Décidément, après The Good Place l’au-delà continue de séduire les créateurs de série. Miracle Workers nous plonge dans un paradis en pleine crise, débordé par la montagne de dossiers à traiter a.k.a toute la misère du monde. Pour ne pas arranger les choses, le patron de tout cet empire à savoir un dieu interprété par Steve Buscemi (Fargo) est en plein burn out et tente difficilement de se remettre sur les rails avec des idées toutes plus douteuses les unes que les autres. C’est là que Daniel Radcliffe dans un nouveau rôle de saint sauveur intervient. Pour ses premiers pas dans une série américaine, l’acteur joue le rôle de Craig un maladroit employé du paradis  chargé de recueillir toutes les prières de l’humanité qui commencent fortement à déborder. Avec sa collègue Eliza il tentera de rétablir l’équilibre des choses en farfouillant un peu partout comme dans le département de la Mort ou encore celui de la Durée de vie.

Déjà disponible sur Warner TV, chaîne payante du bouquet Canal