Dès le 10 mars sur le réseau Starz (à qui l’on doit Spartacus, Magic City, Outlander ou encore The Girlfriend Experience) débutera la diffusion de la série Now Apocalypse de Gregg Araki, produite par Steven Soderbergh et Gregory Jacobs. Voilà qui promet son poids de scènes sexy façon bubblegum aux couleurs saturées, le tout sous acide bien sûr !

un visuel qui fait penser à Nowhere et Kaboom

Le Pitch est éloquent : Ulysses (Avan Jogia) et ses amis Carly (Kelly Berglund), Ford (Beau Mirchoff) et Severine (Roxane Mesquida) courent après la célébrité, l’amour et le sex. La série explore à la fois l’identité, la sexualité et l’art, tout en naviguant dans la ville étrange -et souvent déconcertante- de Los Angeles. Entre des rencontres romantiques et une sexualité exacerbée, Ulysse est de plus en plus troublé par des rêves prémonitoires menaçants qui le maintiennent émerveillé : une sorte de complot sombre et monstrueux serait-il en train de se tramer ou fume-t-il tout simplement trop d’herbe?

 

Pour mémoire c’est à Gregg Araki que l’on doit quelques uns des films les plus emblématiques de ce que l’on a appelé la Doom Generation (suite à son film de 1995) comme  Nowhere (1997), Splendor (1999), Mysterious Skin (2004), Kaboom (2010) ou encore White Bird (2014) : véritables concentrés de pop culture ultra-colorés aussi extra-lucides que résolument surréalistes.