A partir du 24 juin, on peut découvrir sur France 4 la série danoise Heartless, sorte de Hartley Coeur à Vif sous fond de fantastique où un frère et une soeur, tout deux orphelins se retrouvent dans un pensionnat. Leur secret ? Ils sont tous deux des prédateurs malgré eux : frappés d’une terrible malédiction qui les pousse à aspirer l’essence vitale des autres à travers un baiser qui peut s’avérer fatal  !

HEARTLESS 5

Si le postulat de départ semble assez sombre, le scénariste Morten Dragsted explique toutefois : « Nous avons voulu faire une teen série à la mode scandinave : il n’y a pas de bon ou de méchant, c’est plus dans une nuance de gris ». Mais si la série est définitivement tournée vers un public adolescent à la Vampire Diaries, elle est d’une facture bien différente : l’ambiance est celle d’un pensionnat perdu au milieu des bois, qui cache le secret de la malédiction des jumeaux. Les élèves y suivent des cours d’escrime, et la violence est présente : ce sont des passionnés d’armes à feu et ils ont l’air de miliciens !

HEARTLESS 4

Quand aux deux personnages principaux, Sébastian et Sofie, ils vivent cette malédiction de façon bien différente : le premier a choisi de se nourrir au minimum car il n’arrive pas à se réfreiner et draine complètement ceux qu’il touche jusqu’à les tuer. Quand à Sophie, elle parvient à stopper et s’accommode de sa situation de manière assez cynique ! Tous deux mènent néanmoins l’enquête afin d’en savoir plus sur leurs origines.

HEARTLESS 1

Si la série a connu un succès plus qu’honorable dans son pays, la taille du Danemark donc du marché a mis en péril sa seconde saison. Le fait que la série soit diffusée désormais en Norvège et en France est donc une bonne nouvelle. Produite en 2014, cette série aurait une seconde saison envisagée cette année.

HEARTLESS 2

Titre original : Heartless
Pays de production : Danemark
Genre : Drame, Fantastique
Créée par : Nikolaj Scherfig
Avec : Sebastian Jessen, Julie Zangenberg, Frederikke Dahl Hansen, Allan Hyde, Gustav Dyekjaer Giese
Format : 8 épisodes de 50 min
Diffusion : à partir du 24 juin sur France 4