On aurait tous aimé avoir des cours d’histoire aussi divertissants que ceux proposés par Drunk History. Création d’un mouvement musical ou bien chute du disco, cette série anglaise nous donne une bonne dose de culture générale racontée avec un coup dans le nez. Fou rire garanti.

Il était une fois une bande d’acteurs et de comédiens avides d’histoire se donnant pour mission de raconter le monde avec un crédo bien particulier: “Booze helps Bring out the truth”, traduisez par “L’alcool contribue à la vérité” (!). Un second degré assumé pour une série à l’humour très anglais. La preuve:  le tout nouvel épisode qui nous explique la folle histoire (forcément très alcoolisée) de la création de Frankenstein, l’oeuvre mythique de Mary Shelley.

Une série de vidéos dédiées à l’Histoire de la musique

La naissance du hip-hop, la Disco Delimotion Night, la chute du DJ Alan Freed… La série opère aussi un véritable brassage des anecdotes iconiques du monde de la musique. On vous laisse savourer ces histoires volontairement surjouées par des acteurs se basant sur le récit de narrateurs quelque peu pompettes.