La série anglaise estampillée “gangsta rock” et diffusée sur Arte, devenue fameuse notamment pour ses musiques signées Nick Cave And The Bad Seeds ou The White Stripes va voir la BO de sa 5ème saison composée par Anna Calvi. Lors de la première de la saison 5 de Peaky Blinders à Birmingham (où se déroule la série), on a pu l’apercevoir sur le tapis rouge aux côtés du casting, Cillian Murphy en tête, et du réalisateur de la série, Anthony Byrne.

Etant elle-même fan de la série, Calvi raconte :

« C’est une première pour moi mais c’était un très bon choix, j’aime tout de cette série. Je m’y suis complètement imprégnée et je suis devenue obnubilée par les personnages, particulièrement Tommy Shelby [interprété par Cillian Murphy], je me suis plongée dans son esprit. ».

Elle ajoute :

« Il y a une dualité dans cette série, une beauté et une brutalité, qui sont des thèmes que j’ai explorés dans ma musique et sur Hunter, mon dernier album. Je tiens à remercier Anthony Byrne, le réalisateur de la série, d’avoir cru en moi et m’avoir donné accès à tout ce dont j’avais besoin. »

La B.O. de Peaky Blinders succède à la sortie de son troisième album, Hunter, largement salué par la critique. Anna Calvi a été nommée aux Brit Awards et au Mercury Music Prize.

Les 10 meilleures musiques de la série :