Derniers jours pour profiter de l’installation vidéo de la gagnante du Fashion Film Festival Milano, Marie Vic, à la galerie Magda Danysz.

Le fashion film est décidément partout ! Si on connaît déjà A Shaded View crée par la prêtresse du genre Diane Pernet, nombreuses sont les initiatives qui ont émergées ces dernières années à l’instar de Show Studio ou du Fashion Film Festival Milano. Ce dernier célébrait sa seconde édition du 20 au 22 septembre dernier, où étaient diffusé 600 films venus du monde entier devant un jury international d’exception composé entre autre de Franca Sozzani, Rankin ou encore Lisa Immordino Vreeland.

Et c’est l’artiste visuelle Marie Vic, française installée à New-York, qui a remporté le premier prix de ce festival international. Diplômée d’une école d’Architecture et de la Parsons School, cette artiste protéiforme à présenté Blowing Riccardo’, une installation vidéo où une poignée de pièces de Riccardo Tisci pour Givenchy prend vie sous l’égide du vent, dans un cimetière d’avions situé dans le Désert de Mojave. Au final, ce sont 9 vidéos de 22 minutes chacune qui composent ce labyrinthe hypnotique où les vêtements semblent effectuer une danse poétique qui contraste de manière frappante avec l’immobilité des carcasses d’avions.

_

Blowing Ricardo par Marie Vic
Jusqu’au 27 septembre
Galerie Magda Danysz
78 rue Amelot
75 011 Paris