Et si au lieu de tomber dans les clichés de la Saint Valentin, on allait célébrer l’amour, le vrai ? L’exposition collective Pink de Luis Venegas chez Colette explore la culture queer à travers la couleur rose. Du rose chair aux reflets de néon violet dans l’eau, les photographies deviennent le prisme déployant les couleurs, les genres et l’amour.

pink expo modzik 1 pink expo modzik 2

La Saint Valentin, fête dégoulinante par excellence n’a pas fini de rebuter entre injonctions sexistes et produits parfois bien plus inutiles qu’une simple boîte de chocolat -qui ferait plaisir à tous le monde et pas que le 14 février. Pour les réfractaires qui boudent cette fête commerciale au possible, l’exposition Pink de Luis Venegas pourrait réconcilier tous ceux qui ont du mal avec le rapprochement entre l’amour et le rose.
Pour cette exposition collective, Luis Venegas, directeur artistique des magazines Fanzine 137, Candy, Ey! Magateen, The Printed Boy et Ey! Boy Collection, a choisi de croiser la thématique queer présente au cœur de ses publications avec la couleur rose.

pink expo modzik 3 pink expo modzik 4

Le rose est indéniablement lié à l’histoire Queer. Et j’ai pensé que ce serait fun de de changer du bleu symbolique de colette en rose et de plonger colette dans une multitude d’images d’artistes aux nombreuses nuances de rose. Le rose évoque à la fois la douceur et les matières soyeuses mais aussi la controverse. J’ai toujours aimé cette dualité.

pink expo modzik 5 pink expo modzik 6

Un brin scandaleuse mais très sensuelle, l’exposition regroupe le travail de Bruce Weber, Inez & Vinhood, Pierre Ange Carlotti, Terry Richardson, Leon Mark, Ellen Von Unverth et beaucoup d’autres encore. Parions que le rose a bien plus que cinquante nuances, à l’image du spectre déployé par le queer.
L’exposition Pink se tiendra au concept store de la rue Saint-Honoré du 20 février au 18 mars.

pink expo modzik 7 pink expo modzik 8 pink expo modzik 9 pink expo modzik 10