Librement inspiré du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, Jungle Book est un spectacle déjanté et coloré que vous pourrez apprécier du 6 octobre au 8 novembre au 13ème Art (Place d’Italie, Paris). Sur une mise en scène de l’américain Robert Wilson, la musique du duo Cocorosie et la direction musicale de Douglas Wieselman, retrouvez les personnages que tous connaissent prendre vie sur scène dans cette création du Théâtre de la Ville dans le cadre de la 48ème édition du Festival d’Automne à Paris.

Le metteur en scène magicien américain de 78 ans n’a rien perdu de sa folie et métamorphose ce récit initiatique de 1894 de Kipling en une comédie musicale délurée, un véritable enchantement visuel et sonore où les deux chanteuses de Cocorosie se sont amusées à composer des chansons hautes en couleurs pour les personnages que l’on aime tant retrouver : le jeune Mowgli, la panthère Bagheera, l’ours Baloo et même le lion Shere Khan !

Cette fable où Mowgli doit abandonner sa famille de la jungle pour rejoindre les hommes et finalement se sentir abandonné de tous n’est finalement pas si drôle que ça, mais Robert Wilson injecte tellement de facétie et de drôlerie dans sa mise en scène que le spectacle est une véritable bouffée d’oxygène.

Avec : Aurore Déon, Naïs El Fassi, Yumming hey, Roberto jean, Olga Mouak, Nancy Nkusi, François Pain-Douzenel, Gaël Sall et les musiciens Takuya Nakamura, Asya Sorshneva, Tez et Douglass Wieselman.