“The Emperor has no balls” est un projet du collectif anarchiste INDECLINE. Ils ont en l’espace d’une nuit installées cinq statues (sans parties génitales) du candidat républicain à la présidence Donald Trump dans cinq villes des Etats-Unis.

the emperor modzik

“Que vous aimiez ou non, Trump est une figure emblématique de la culture mondiale actuellement. Regardez dans l’Histoire, toutes les grandes figures de leurs temps ont été immortalisées par des statues.” explique un membre du collectif au Washington Post.

Le projet consiste donc en 5 statues identiques du très controversé Trump disséminées à San Francisco, Los Angeles, Cleveland, Seattle, et New York City. Le collectif s’étant inspiré du fameux conte “The Emperor has new clothes“. Les statues ont été réalisées par Ginger, un artiste spécialisé dans les décors d’horreur (sans blague?). Le photographe James Bareham a pu prendre quelques photos avant que le service d’ordre du Département ne viennent mettre un terme à la “fête”, annonçant un peu plus tard via un communiqué

“Le Département des parcs de New York City dénonce et s’oppose strictement à toute érection non autorisées dans les parcs de la ville, aussi petites soient elles…”

trump modzik

(Photographies par James Bareham)