Qui a dit que les voitures et la vitesse n’intéressaient que les hommes ? 

Cette expérience a été l’occasion pour nous les femmes, de prendre plaisir à conduire des bolides tout en mettant un terme aux préjugés. 

Une fois arrivées à Mortefontaine un circuit de plus de 300 hectares entièrement dédié aux essais automobiles, notre groupe de journalistes (exclusivement composé de femmes) a été accueilli par l’équipe de Mercedes dont des professionnels accompagnant. Parmi eux se trouve Yannick Dalmas, ex-pilote de F1 et quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans. 

Nous avons donc chacune, accompagnée d’un instructeur, pu conduire une voiture dont la dernière SLK 55 AMG (pour ceux qui connaissent…) et surtout…se faire plaisir ! 

Cette expérience initiatique nous a permis de passer en quelques secondes à plus de 170 km/h.

Après l’essai et quelques cupcakes plus tard, nous avons participé à un atelier organisé par la célèbre marque Helena Rubinstein pour un cours de maquillage : comme quoi beauté et voiture de luxe font bon ménage ! 

Cependant, l’expérience la plus impressionnante où la poussée d’adrénaline fut à son comble était définitivement celle de l’anneau : un baptême – jusqu’à 300 Km/h – sur un anneau de vitesse du circuit en compagnie d’un pilote. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes ! 

Merci encore à Mercedes pour cette expérience et surtout, pour cet accueil chaleureux ! 

Pour plus de renseignements sur les prochaines étapes et circuits : 

contact@mercedes-amg-live.com


Par Alexia Garric