Dope” pourrait bien être le film le plus cool de l’année. Produit par Forest Whitaker et Pharell Williams, également auteur de la bande-son, le film réunit à l’écran Zöé Kravitz et pour la première fois au cinéma ASAP Rocky, avec des apparitions des rappeurs Vince Staples, Casey Veggies, Tyga, de Quincy Brown ou du mannequin Chanel Iman, petite ami d’ASAP.

Dans un Los-Angeles des nineties, Malcom Adekanbi et ses amis Diggy et Jib ne sont pas les plus populaires au lycée. Ouvertement geek, les trois acolytes ne pensent qu’à la musique, les cours et à entrer à l’université, pas vraiment les activités idéales quand on habite Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Leurs vies basculent lorsqu’ils décident de se rendre pour la première fois en soirée, et atterrissent à l’anniversaire d’un dealer notoire.

Présentée à Sundance et à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, la comédie est un véritable hommage à la culture hip-hop des années 1990, de l’esthétique à la bande-son, le film réussit le parfait mariage entre musique et cinéma. A retrouver dans les salles obscures le 4 novembre.

“Dope” de Rick Famuyiwa , produit par Forest Whitaker et Pharell Williams
Avec Shameik Moore, Tony Revolori, Kiersey Clemons, Kimberly Elise, Blake Anderson, Zoë Kravitz, et A$AP Rocky.
Sortie le 4 novembre