Après “The Story Of A Magnificent Blow-Job”, Basile Di Manski nous invite dans une autre partouze musicale extraite de son EP “In Camera” (publié sur le label Pain Surprises!) avec la vidéo de “Burning Sunday” au look très Miami Beach et qui se termine forcément chaudement !

Basile à propos de la vidéo de “Burning Morning” : “Quand j’ai dessiné la première vignette, je savais pas trop où on allait. Il y a eu d’abord une ville, puis une voiture, puis une fille…ça a vite dérapé. Au final ce clip ressemble à un rêve : les scènes s’enchaînent selon les lois du désir.”

basile-novembre

“La musique me donne des visions et ces visions prennent deviennent spectaculaires lorsque je découvre la musique électronique et le hasch. Je passe une grande partie de mon adolescence à écrire, composer, puis à enregistrer des tracks. Toutes mes chansons d’alors parlent d’amour et évoquent la couleur bleue. Le THC me permet de rester 7 ou 8 heures sur un même morceau dans une forme de dolce vita intérieure, jusqu’à ce que j’atteigne une forme de transe.”

basile-aout

Si c’est Basile qui signe les dessins de son clip, c’est Alice De Barrau qui le réalise : “C’est un grand trip, qui va passer par des fantasmes aux images clichées à de grands délires absurdes (le dauphin banane). Basile savait vraiment ce qu’il cherchait et avait toute la trame. Je suis donc partie de ses idées pour m’approprier le clip et rajouter mes propres délires. Parce que le rythme du morceau est vraiment sensuel, je me suis éclatée dans le morphing pour créer un mouvement fluide et appuyer le côté hallucinatoire. Certains mouvements de lignes sont souvent plus érotiques pour moi qu’une image explicite; c’était aussi un challenge: du sexe sans que ça parte dans le vulgaire.”