sélection & consulting : IRINA MUNZ / rédaction : FLORENCE ABITBOL

Stylé-e jusqu’au bout des ongles ? Modzik vous propose un avant-goût des tendances vernis pour cet été en fonction de votre look, que vous soyez où non fan de nail-art. Parce que la mode se vit aussi jusque dans le traitement de vos cuticules, la manucure viendra occuper vos après-midis de farniente et parfaire votre style et ce, sans jamais être assortie à votre sac à main – bien entendu.

Si vous êtes posh soviet, du genre à attendre toutes les collaborations de Gosha Rubchinsky sur Dover Street Market, tout en ne négligeant pas les arrivages de joggings Kappa en fripe, on vous conseille d’opter pour un ongle minimaliste et extrêmement sophistiqué. Taillé en amande et très long, il demande des soins constants pour éviter d’être cassé. On vous conseille donc le soin fortificateur Nail Hardener de Mavala et la crème abricot de Dior pour éviter l’aspect cannelé, à alterner avec l’huile réparatrice de Nails Inc. Côté vernis, un beige rosé ou un simple top coat transparent Nails Inc Kensington Caviar viendront parfaire ces heures de soin pour un résultat “presque nu”. On n’a pas trouvé mieux depuis le cabas Ikea-Balenciaga.


Femme du Sud de la France, toujours un œil sur votre Méditerranée chérie, vous avez décidé de squatter Marseille cet été en panoplie Jacquemus. On vous suggère de suivre la charte couleur de la collection jusque sur les ongles taillés en carré arrondi. Alterner entre un beau blanc comme le White Snow de Marc Jacobs, un rouge franc Rouge Red de Chanel puis un noir profond type Back Room de Nars sur l’ensemble du mois d’août devrait faire de vous la plus belle des apprenties andalouses. Un colorama qui conviendra tout autant aux fans de Twin Peaks qui ont décidé de ressortir leur t-shirts David Lynch pour crâner sur la plage entre deux épisodes.

Chaque nouveau défilé Gucci vous bouleverse au plus profond de votre cœur ? Cette combinaison seconde peau cotte de mailles en strass hante vos nuits les plus moites ? Modzik vous propose d’y aller à petite dose en commençant par les ongles avant de vous transformer en humanoïde réfléchissant 100% de la lumière extérieure. Un petit coup de vernis métallique doré The Full Monty de Butter London, un Golden Mauve de KiKo pour celles qui veulent une touche de rosé, et même un bleu nuit scintillant Starry Starry Night signé Essie et c’est reparti pour une nuit de folie. Les plus aventureuses complèteront leur ascension vers la lumière avec les faux ongles Lime Crime Pop-On en Black Magic pour un effet iridescent garanti.

Pour celles qui ont choisi de voir l’été en Technicolor et en Pigalle, à l’instar de Marissa Seraphin, on leur conseille bien évidemment d’adopter cette ligne éditoriale jusque dans le prolongement de leurs cuticules. Un jour, le orange néon Ultrasonic signé Chanel, le lendemain, le fuschia délirant Indian Pink de Tom Ford, puis un bleu roi comme le FlossGloss El Capitan pour finir en vert pomme Jungle Green d’Yves Saint Laurent. Et pour celles qui aiment jouer le jeu jusqu’au bout, on ne leur conseillerait que trop de tenter plusieurs couleurs par main. Toujours plus créatif, le nail art et ses beauty guru s’affranchissent désormais des règles élémentaires et se débarrassent de plus en plus de l’uniforme monochrome. Parfait pour aller avec un total look à la Koché.

Vous aimez la simplicité d’un bon jean Gap et d’un t-shirt blanc et paresser au soleil en écoutant en boucle Lana Del Rey ? On vous conseille d’aller vers des teintes pastel, douces comme un slow de fin de soirée. Un rose savoureusement pêche aux doux nom de Punchy Peach de Maybelline ColorShow, un joli parme Lucky Lucky Lavender signé OPI pour une touche de kitsch 90’s, ou le Nars en Iriku avec sa couleur ciel d’été, chéri de l’auteure de Lust For Life. Le tout taillé avec un bout bien arrondi, pour avoir l’air gentiment de ne pas y toucher. C’est la recette simple et efficace des belles des champs de cet été.