Avec le succès de la deuxième saison de la série Pose, l’album de Kim Petras (la plus jeune transgenre européenne a avoir été opéré à l’âge de 16 ans) Clarity ou encore Valentina Sampaio, le premier top-modèle transgenre de Victoria’s Secret, on constate que certains tabous se brisent progressivement. Ce n’est pas le nouveau visage de la campagne beauté de Chanel, Teddy Quinlivan qui dira le contraire. Un moment à graver dans la roche.

Qui est Teddy Quinlivan?

Teddy Quinlivan, au show Louis Vuitton , Paris Fashion Week, prêt à porter femme printemps/été 2017

 

Vous l’aurez compris, Teddy Quinlivan est un mannequin transgenre, ce n’est pourtant pas ce qui la définit le mieux. Âgée de 25 ans, l’Américaine vient tout juste de s’exporter à Paris, mais c’est en 2015 qu’elle fait ses premiers pas dans la mode. Nicolas Ghesquière (le directeur artistique femme de Louis Vuitton) en personne est conquis, il la choisie pour défiler pour sa maison. À cette époque, elle ne dévoile pas encore son identité sexuelle, par peur que sa carrière s’arrête subitement. Après Louis Vuitton, une flopée de grandes maisons s’accordent pour donner sa chance à Teddy: Chloé, Gucci, Versace… Même les magazines se l’arrachent, elle fait la couverture de l’Officiel, de Wonderland ou encore de Porter Magazine. Seulement, elle ne se contente pas de défiler, sa passion ce sont les collages qui sont souvent liés aux jeux vidéo et surtout humoristiques. On vous laisse découvrir ses oeuvres.

Collage réalisé par Teddy Quinlivan

Une consécration pour le mannequin

L’américaine a finalement réalisé son coming-out transgenre en 2017, dans une interview pour CNN. Une consécration pour le mannequin qui a beaucoup souffert de sa différence comme en témoigne son post Instagram dans laquelle elle exprime les difficultés qu’elle a rencontré en grandissant, notamment avec son père qui l’insultait, la frappait, l’humiliait… Désormais ce sont des pleurs de joie qu’elle arbore : “j’ai remarqué que je ne pleure plus pour les choses tristes, mais n’est-ce pas plus intéressant de verser des larmes dans les moments de triomphe. C’est l’un de ces moments de pleurs de triomphe pour moi “. Une belle revanche sur la vie. Désormais, elle est l’égérie de la maison française Chanel. À travers la campagne de beauté de la maison de luxe, on la voit venter les mérites de plusieurs des indispensables make-up de Chanel comme le mascara “Le Volume de Chanel“, ou encore l’iconique rouge à lèvres “Rouge Coco“.

https://www.instagram.com/p/B1ojjdnJrBo/?utm_source=ig_embed

Même la mode se transforme !

L’industrie de la mode devient de plus en plus inclusive. En août dernier, c’est la brésilienne Valentina Sampaio (aussi top modèle transgenre) qui avait été engagée comme nouvel ange de Victoria’s Secret. On remarque plus de diversité sur les podiums. La mode change, les standards de beauté aussi, et ça se remarque même sur les couvertures de magazine avec 37,7% de modèles non-blancs. Pour plus de renseignements, rendez-vous ici !