François Nars et Sarah Moon ont décidé de donner un nouveau twist au rétrofuturisme le temps d’une collaboration. À la clé, des belles couleurs et des palettes en éditions limités évidemment, mais surtout une très belle campagne menée par la photographe.

Pour sa nouvelle collaboration, NARS associe ses fards à l’univers onirique de la photographe Sarah Moon. L’occasion pour elle de distiller son talent avec une très belle série aux accents space-age. Connue depuis les années 70 pour ses clichés de mode, la patte de Sarah Moon, reconnaissable entre toutes, met en scène une féminité dans un cadre sombre, éthéré, presque mystique. Un univers enchanteur qu’elle a su reproduire pour cette collaboration. La rencontre entre la terre et l’espace, lieu du futur et de tous les progrès, crée un lieu intermédiaire entre rêve et réalité.

sarah-moon-for-nars-get-real-image

Anna Cleveland et Cody Young incarnent ces femmes qui venaient d’ailleurs en costumes rétrofuturistes qui n’ont rien à envier aux créations du Bauhaus ou aux costumes de Métropolis, l’inspiration directe de cette collaboration. Les matières transparentes s’amoncellent dans ces tenues du futur et retiennent l’air pour créer ce brouillard cher à l’atmosphère de la photographe.

Côté make-up, cette édition limitée est partagée entre les couleurs sombres et opaques pour les yeux et lèvres, et fraîcheur des teintes pour les blushs. Un style lui aussi propre à l’univers de Sarah Moon, réminiscence de sa période Biba.

Sarah Moon x NARS Cosmetics