Le dernier numéro de Modzik (en kiosque début juin et en exclusivité au corner Paper Lab du BHV Marais dès à présent mais aussi sur notre e-shop) promet d’être solaire à l’image de deux artistes à l’univers estival qui ont posé pour le papier glacé. A ma droite, Marie-Flore, jeune talent qui monte et qui donnera à vos amourettes de vacance une nouvelle étincelle comme avec son titre “Braquage” ou  le récent “QCC”, mélange abrasif où mots tendres et punchlines acérées s’enlacent. A ma gauche, la poétesse Sônge qui déverse d’un synthé maîtrisé une imagerie exotique et colorée où la femme y est dépeinte dans une beauté enchanteresse. Paupières bleu lagon ou terre brulée, lèvres mordues par un doux baisé et joues caressées par le soleil, le makeup de ces deux voix pour notre dernier numéro nous a aussi fait voyager. Focus beauté.

Photos Diane Sagnier – Style Marianna Ladreyt – Maquillage Helena Henrion

L’ongle blanc

Donnez-nous mille colombes… sur mes ongles. Désolé Mireille mais c’est vrai que l’ongle blanc s’impose encore une fois sur nos mains cet été 2019. Classique, le blanc immaculé se mue sur les mains de nos voix de velours en couleur faussement ingénue. Visage d’ange et verbe tranchant, Marie-Flore donne au poudreux de l’amour une gentille claque: “T’es mon braquage mon ange/ Un saccage, mon challenge/ Et t’aimer me démange“. Couleur aile d’ange sur l’ongle, l’artiste promet de s’envoler rapidement avec un nouvel album pour la rentrée 2019 après le très rock By The Dozen.

( 11. Vernis à ongles écologique Kure Bazaar, coloris Milk/9. Vernis Green, Manucurist, coloris Snow )

La paupière colorblock

“I have seen a million sunsets, you are the Color, the one I prefer” affirme Sônge dans “Flavourite CÂL”. L’artiste voit la vie en arc-en-ciel alors pourquoi ne pas mettre les pleins fards sur les paupières ? Bleu lagon ou terre brulée, on reproduit ces teintes tirées de paysages évocateurs avec des ombres très pigmentées. Quitte à les utiliser autant se procurer de véritables pigments pardi ! On n’oublie pas d’appliquer une base avant pour éviter les transfères surtout en cas de climat caliente. Pratique également et moins risqué, le fard à paupière liquide pour une couvrante modulable et une tenue impec’.

(16. Pure Pigments, ombre à paupière pailleté Wunder 2, coloris Maldive Blue/ 6. Crystal whips peaches, fard à paupière liquide longue tenue, Too Faced, coloris Turn Up/8. fard à paupières Diorshow Tri(o)blique-Dior, coloris Coral Canvas)

Le glow iridescent

Des paysages à la Gauguin où faune et flore s’épanouissent pleinement remplissent l’univers de Sônge. Une imagerie qui correspond totalement au travail du glow sur la peau pour un effet “je sors tout juste de la jungle encore entouré d’un halo de brume humide”.

( 12. Targeted Glow– Glossier, coloris Platinium Rose/3.  Dew Drops Coconut Gel Highlighter-Marc Jacobs Beauty)

 

Les lèvres ” doux baiser”

Pour contrebalancer une paupière ultra-vitaminée, on mise sur une bouche tout en subtilité mais qui ne veut pas dire dénuée de toute sensualité. Après une bonne exfoliation, on hydrate et on applique un vieux rose au doigt. Exit le mouchoir pour enlever tout excédent, on privilégie la bouche d’un tendre amant…

( 16. Pro Kiss’r Lip-Loving Scrubstick – Fenty beauty by Rihanna/ 5. Ultimate Lipstick Love – Becca, coloris Bare/14. Le rouge de Rouje )

L’overdose de bronzeur

Je veux de soleil ! Oui m’dame tout de suite. “ T’es déjà loin du rivage, en sevrage sur la plage.  Chez toi j’en mène pas large, chez toi, 6ème étage je suis prise d’envies sauvages. De clair-obscur, caravage, dans mes yeux c’est l’automatique arrosage“. Au bord de l’eau ou sur le bitume Marie-Flore fait monter la température et notre teint s’en retrouve tout aussi réchauffé avec un bronzer que l’on applique sans peur d’avoir la main un peu lourde.

( 4. 7. Sun Kissed Veil, Baume Bronzeur- Laura Mercier)

Cheveux au vent

Voix de sirènes et crinière de lionne, Sônge  réinvente dans sa musique le mythe de Samson pour en faire une ode à l’amour de soi et de notre tignasse à l’image de son titre “Magic Hairdo”  : C’est vraiment un questionnement entre les mystères de l’univers, les mystères de la beauté des femmes et de leurs coiffures. J’admire le mouvement sur la revendication de l’afro assumé et naturel mais moi mon son ne défend pas une cause en particulier. J’ai voulu célébrer la magie de tous les types de cheveux. Je donne autant de love aux filles qui ont les cheveux crépus et qui les assument au naturel qu’à celles qui ont les cheveux crépus et qui mettent des perruques“. (Interview Sônge #Modzik 58). Pour prendre soin de notre chevelure cet été, un mot d’ordre: l’hydratation et pourquoi pas avec des produits naturels comme la magique huile de coco. 

(2. Coco Bali- Huile de coco vierge Camille flores/1.Smoothing Hair Balm-Rahua/ 10. Spray Ondulation-Ouai/)

 

Retrouvez Sônge et Marie-Flore dans le dernier numéro de Modzik, #Modzik 58