Parce qu’en été les journées plages sont à rallonge, il arrive parfois que nos cheveux, asséchés par le sel, le vent et le sable, soient si rêches qu’ils en deviennent difficile à coiffer. Pour sortir de la classique queue de cheval ou du messy bun, et surtout pour pouvoir dompter notre tignasse en beauté, voici 5 idées de coiffures cool à réaliser en 5 minutes chrono.  

La queue de cheval basse bohème

 

Moins classique qu’une queue de cheval basse, cette coiffure est parfaite lorsqu’on a les cheveux plus secs à cause du sel. Pour l’effectuer c’est simple, il suffit de séparer les cheveux en quatre brins comme pour faire une tresse, de commencer à tresser jusqu’à un peu moins de la moitié de la totalité de la crinière. Une fois cette étape effectuée, tournez un des brins autour des autres pour créer une sorte de nœud qui va éviter à la tresse de bouger. Faites tenir le tout avec une pince plate et le tour est joué ! 

Le bun amélioré

 

Vous avez un élastique, un foulard et rien d’autre ? Pas de panique, on peut arranger ça. Rassemblez l’intégralité de votre tignasse en messy bun. Puis entourez le chignon d’un foulard de votre choix. Nouez-le de façon à ce qu’il tombe sur votre cou ou qu’il tienne en place tout seul. Et voilà ! 

Le chignon tressé

 

Voilà certainement la coiffure la plus difficile à réaliser que l’on vous ait conseillé. On va dire que s’il y avait des niveaux, on serait ici level expert sans vous faire un dessin. Premièrement, séparez vos cheveux en trois brins et faite une tresse sans utiliser vos deux mèches de devant. Une fois cette tresse effectuée, repliez-là à l’intérieur de vos cheveux et coincez-la de façon à ce que l’on ne voit pas son extrémité. Utilisez une pince plate pour la faire tenir ainsi. Prenez ensuite vos deux mèches de devant et ramenez les à l’arrière. Prenez le brin de droite et entortillez le avec celui de gauche puis rentrez les deux extrémités à l’intérieur de vos cheveux. Coincez-la avec une autre pince plate et vous êtes prête !

Les couettes tressées

Vous savez réaliser des tresses collées ? Ca tombe bien c’est ce que vous allez faire aujourd’hui. Faites en deux sur l’intégralité de la tête puis à mi-chemin utilisez un brin pour attacher la tresse. Le reste de vos cheveux doit être à l’air libre pour dévoiler vos jolies beach waves.

La tresse ornée

 

Une autre coiffure que l’on peut réaliser à l’aide d’un foulard : la tresse ornée. Pour se faire, rien de plus simple, réalisez une tresse à quatre brins sur laquelle vous accrochez tout en haut un foulard de votre choix. Continuez ainsi de tresser comme si le foulard était une de vos mèches de cheveux et nouez-le à la fin pour qu’il fasse office d’élastique. Ta-da !

1/Brume Equave, Revlon

 

2/Smoothing Hair Balm, Rahua chez Sephora

 

3/Shampoing Sec, Maroccanoil

4/Brosse lissante, GHD

5/Trousse de soin, Ouai

 

6/ Chouchou, Cloud Scrunchie