La ligne maquillage pour hommes de Chanel est arrivée en boutique en France

Depuis Jean-Paul Gaultier et son légendaire ” Tout beau tout propre ” en 2003, aucune grande marque de mode n’avait osé s’aventurer dans l’univers du maquillage pour homme, domaine qui, à l’époque du gender fluid, revêt une importance particulière.

 

Chanel vient de s’immiscer dans le débat, en dévoilant Boy de Chanel, ligne de makeup destinée aux hommes. D’abord lancés cet automne en Corée, où les hommes sont particulièrement friands de cosmétiques, ils sont disponibles depuis cet hiver sur l’e-commerce de la marque, et depuis janvier, dans quelques boutiques Chanel en France.

La ligne, qui promeut pour l’instant un aspect nude, comprend Le Teint, un fond de teint d’excellente qualité, à l’effet invisible parfait, et aux textures ultra-confortables. Les teintes sont pour l’instant adaptées à des carnations plutôt claires. Le Stylo Sourcils est adapté à un plus large public, offre quatre teintes à allant du gris au noir.

Le Baume Lèvres, quant à lui, apporte surtout une légère touche de brillance sur les lèvres.

Le tout est proposé dans un superbe emballage noir mat, facile à transporter.

 

Avec le lancement au printemps de la collection capsule Chanel en collaboration avec Pharrell Williams, les contours de l’homme Chanel semblent se définir progressivement.

Pour accompagner le lancement de Boy de Chanel nous avons photographié une nouvelle génération de mannequins parisiens en pleine session makeup.

Photos et article © Stéphane Gaboué

Mannequins: Lilian, Jason, Bryan, et Tom @ Studio Paris Agency

                      Fred @stephanegabouecasting