Cette semaine, le septième art nous a offert un florilège de bandes-annonces aussi palpitantes les unes que les autres. Pour l’occasion, Modzik revient sur trois bandes annonces qui ont marqué la semaine.

SAINT LAURENT

On le savait, cette année, le couturier de talent, Yves Saint Laurent, sera dans toutes les salles de France. Après un premier biopic réalisé par Jalil Lespert, c’est au tour de Bertrand Bonnelo de peindre le portrait de ce créateur iconique. Ce n’est autre que l’acteur Gaspard Ulliel qui interprétera avec brio d’ailleurs (si si, on vous jure), le designer. Le film est attendu en salles pour le 24 septembre.

FIFTY SHADES OF GREY

“Le phénomène mondial prend vie”! En effet après plusieurs mois d’attente et une mise en bouche by Beyoncé, le premier trailer de la sage 50 Shades of Grey est enfin disponible. Si le livre a suscité de nombreuses critiques en France (et d’ailleurs pas que), le trailer, quant à lui, mystérieux et sensuel, nous met en haleine. Le film sortira le 15 février 2015.

NIGHTCRAWLER

Première réalisation du cinéaste Dan Gilroy, Nightcrawler conte l’histoire d’un journaliste indépendant en plein enquête dans le milieu du crime à Los Angeles. C’est Jake Gyllenhaal qui tiendra le rôle principal de ce thriller au côté de Rene Russo et Bill Paxton. Le film ne connait pas encore de date de sortie française.