A propos

Modzik : une recette unique, 50% mode, 50% musique… Pas d’additifs!

La mode et la musique font bon ménage, et ça, le bimestriel Modzik l’a bien compris ! 

Depuis les premières bandes son de défilés par Michel Gaubert, aux prestations live des artistes sur les défilés en passant par les collaborations avec les créateurs, Modzik a toujours été présent pour démontrer et accompagner l’étroite imbrication entre ces deux univers. Ce concept novateur met à l’honneur ces deux mondes en constante interaction et en mouvement permanent, offrant ainsi de multiples opportunités aux créateurs de mode et de son.

Modzik répond aux besoins de jeunes urbains et autres amateurs de cultures avant-gardistes et indépendantes.

L’aventure commence !

A l’origine, Modzik, c’est le titre d’une rubrique du magazine dédié aux labels musicaux Openmag dès 1998. Cette double page permettait à un artiste de partager en images une marque de vêtements qui lui ressemblait. Un rendu visuel aussi frappant qu’évident !

Modzik, au rythme de la mode…

De cette fameuse rubrique est né en 2000 le magazine Modzik dont la ligne éditoriale est toujours axée sur les liens de plus en plus étroits entre Mode et Musique. Ce mélange unique et inédit est alors distribué gratuitement dans le réseau Printemps et dans certains centres culturels. La machine est lancée!

Modzik, quand la mode parle de musique…

C’est en 2008 qu’un tournant majeur s’opère dans l’histoire du magazine : Modzik passe à la vitesse supérieure et prend son envol. Il devient un magazine à part entière, gonfle sa pagination et fait son apparition pour la première fois en kiosque, avec en couverture la sublime et talentueuse Micky Green s’il vous plait!!

En effet, le premier numéro de Modzik est daté de Décembre/Janvier 2008 avec plus de contenu, de visuels, de rubriques et d’avantage de curiosité. Cependant à cette époque, Modzik, c’est déjà dix ans de défrichages et de coups de foudre pour des artistes, des créateurs et des lieux passionnants !

Et l’histoire continue de plus belle aujourd’hui avec des couvertures multiples, des choix éditoriaux ambitieux, des séries modes shootées aussi bien à Paris qu’à Londres ou à New York, avec les meilleurs artistes du moment et des équipes de stylistes et photographes de renom. 

Prêt à partager cette aventure avec nous ?